Une cuisine haut-saônoise en circuit court
Depuis vingt ans derrière les fourneaux avec son épouse Stéphanie en salle, le chef Cyril Peres sublime les produits de la Haute-Saône dans ses assiettes raffinées et colorées. Tous les plats de son restaurant traditionnel sont faits maison avec des produits de qualité, frais et de saison issus de producteurs et fermes de Haute-Saône.
Les spécialités du
Chef Cyril Peres
La carte du restaurant La Guillaume (Vesoul), renouvelée tous les deux mois, présente une cuisine innovante alliant tradition, créativité et modernité. Un menu exceptionnel est proposé, chaque année, à la Saint-Valentin, à Pâques et à la fête des Mères. Les clients raffolent des spécialités du chef.
Les poissons sauvages
Pêchés dans la Saône
Les produits fumés maison
Notamment la Truite de Flagy en Gravlax
Les sauces maison
Relevées par les herbes aromatiques du jardin du Chef, sélectionnées juste avant le service
Les fromages du chef
Faits maison aux saveurs de chou rouge, safran, raifort, fruits secs, betterave, vin chaud ou poire
Une cinquantaine de producteurs
La plus grande fierté de Stéphanie et Cyril Peres ? La relation qu’ils ont réussi à nouer avec la cinquantaine de producteurs de Haute-Saône qui approvisionnent leur cuisine au fil des saisons. Fruits, légumes, fromages, viandes, poissons, miel, vins, café, épices et, même, mozzarella, ces produits ont été sélectionnés avec soin chez les meilleurs agriculteurs et artisans du département.
Ces éleveurs, maraichers, pisciculteurs, vignerons ou fromagers passionnés défendent, comme Stéphanie et Cyril Peres, une alimentation en circuits courts. Leurs photos accueillent les clients en salle, pour rappeler leur rôle essentiel dans le travail du chef. Déguster un plat de La Guillaume, c’est goûter un morceau du patrimoine gastronomique et agricole de la Haute-Saône…